top of page

Qui sommes-nous ? 

Une démarche faite à deux

Etant conscient de la fragilité de notre planète, nous nous impliquons dans la préservation de la biodiversité. 

Nous avons donc choisi de travailler dans le secteur de l'environnement et nous adaptons notre mode de vie à nos idéaux.

Manue

Manue

J'ai 23 ans et j'ai fini mes études de biologie marine l'année dernière. Eternelle optimiste, j'ai toujours pensé que l'Homme pouvait et devait arranger les problèmes qu'il posait. Alors, je change mon mode de vie, je m'engage dans plusieurs associations pour aider de mon mieux. Je reste persuadée que les actions individuelles ont un impact collectif fondamental.

Mon parcours :

En septembre dernier, je suis rentrée en service civique au sein d'un réseau qui aide les associations étudiantes engagées dans le développement durable. Pour moi, cette expérience est une grande étape car je me suis rendue compte que les actions individuelles étaient bien mais insuffisantes. Les meilleures solutions sont celles que l'on partage, j'ai donc compris l'importance de la sensibilisation.

Ce projet, pour moi, c'est mettre mes compétences de biologiste marin au service d'associations qui ont envie de faire bouger les choses. Pouvoir en ressortir le meilleur et le transmettre au grand public pour, qu'ensemble, on fasse enfin avancer les choses.

Benjamin

J’ai 22 ans et je suis étudiant vétérinaire à Maisons-Alfort.

Je suis intéressé par la conservation de la faune sauvage depuis mon entrée à l'école. Pour moi, banlieusard parisien habitant entre un aéroport et une ligne de RER depuis toujours, ça n'a pas l'air d'une évidence. Ma première sortie en primaire au zoo de Paris (anciennement Vincennes), a été une révélation : devant des animaux incroyables, j'étais émerveillé. Puis, j'ai découvert qu'il n'y a pas que les espèces phares à protéger, mais tout un écosystème avec ses petites bestioles et ses plantes. Ce voyage est pour moi la suite logique de mon parcours : aller sur le terrain pour se rendre compte par soi-même de la situation ; voir évoluer en milieu naturel les animaux avec lesquels j'ai travaillé.

Mon parcours :

Pour acquérir de l’expérience, j’ai fait plusieurs stages dans des parcs zoologiques (Mulhouse, Thoiry, La Haute Touche, Doué-La-Fontaine, Paris).

J’ai aussi étudié l'éthologie à l’université. Ceci m'a permis d'acquérir des connaissances solides dans le domaine du comportement animal. J'ai complété aussi ma formation en participant à des cours de Primatologie au Muséum National d'Histoire Naturelle.

Actuellement, je prépare une thèse au Parc Zoologique de Paris sur les bactéries intestinales des primates (guyanais principalement).

Benjamin
bottom of page